Nos partenaires
Parce qu'il est important de savoir s'entourer, nous avons réunis autour de nous les partenaires indispensables à la réalisation de nos offres.
L’actionnariat
LOGIAL-OPH est l’actionnaire de référence de DOMAXIA. Cet organisme de logement social, dont les origines remontent aux premiers H.B.M. de France, a été créé en 1921 pour répondre aux besoins de construction de la commune d’Alfortville.
Dans une phase actuelle de développement important, LOGIAL-OPH, qui compte :
- plus de 8000 logements,
- trois agences de proximité,
- 150 salariés,
s’est associé à Domaxia pour diversifier l’offre de logements et ainsi faciliter les parcours résidentiels des habitants dans les territoires où il intervient.
Pour en savoir plus : www.logial-oph.fr
Depuis 2013, Logial-OPH a développé une compétence en administration de biens. Ainsi, les nouveaux accédants entrés dans les logements construits par Domaxia sont pris en charge par GESSOL Syndic. En tant que syndic de copropriété, il accompagne les copropriétaires (communication, informations sur les aides financières …) et gère les interventions sur le bâti en proposant des tarifs préférentiels.
Les institutions
Organisation professionnelle, la FNSCHLM (Fédération Nationale des Sociétés Coopératives d’HLM) regroupe 165 coopératives d'Hlm en France dont la vocation est de faciliter l'accès au logement des personnes modestes. Créée en 1908, elle a pour principales missions la représentation des sociétés coopératives d’Hlm au niveau national, la promotion d’une politique coopérative en faveur de l’habitat social et l’assistance aux sociétés coopératives dans le développement de l’œuvre qu’elles poursuivent.
Pour en savoir plus : www.habitat.coop
L’Union Sociale pour l’Habitat est l’organisation représentative du secteur HLM qui représente quelque 755 organismes HLM à travers 5 fédérations. Elle dispose également de filiales et de structures œuvrant à la formation et à la professionnalisation des organismes.
Les territoires
Dans le Val de Marne, la commune qui voit émerger une grande partie des programmes reste Alfortville. Toutefois, d’autres acteurs locaux ont fait confiance à Domaxia. C’est le cas de Limeil-Brévannes ou de Villiers sur Marne. Le Territoire Grand Sud Est Avenir intervient également, à titre d’organisme financeur, pour faciliter le montage des projets.
Après une collaboration fructueuse de plusieurs années avec la ville d’Athis-Mons, où plusieurs programmes neufs ont été construits, d’autres partenariats se créent en Essonne. La fusion de Logial-OPH avec Vivr’Essonne a ouvert à Domaxia de nouvelles opportunités dans ce département. La coopérative a notamment engagé une opération mixte (logement social et accession sociale à la propriété) à Limours, en groupement de commande avec l’Office.