Les avantages du neuf
À l’achat, le neuf est plus cher que l’ancien mais il génère moins de frais par la suite.
Les économies
Le coût d’entretien est moins élevé : pas de gros travaux à prévoir avant plusieurs années.
- La consommation d’énergie est moindre. Bénéficiant en général d’une meilleure isolation thermique, les logements neufs consomment jusqu’à deux fois moins, en chauffage notamment, que les logements anciens. Vos charges sont donc réduites.
- Les frais d’acquisition (notaires et taxes) sont moins conséquents : ils sont de 2 à 3 % pour un logement neuf (hors TVA), contre 7 à 8 % pour l’ancien.
- Les propriétaires d'un logement neuf en accession sociale sont exonérés de taxe foncière pendant les 15 ans qui suivent l'achèvement des travaux.
Le cadre de vie
Les logements neufs offrent des espaces mieux adaptés à votre quotidien : pièce fonctionnelles et lumineuses, circulation facilitée, rangements… Ils bénéficient également de prestations qui simplifient le quotidien comme un parking ou un ascenseur, et sont situés dans un environnement de qualité, à proximité des transports, des commerces et des écoles.
Les garanties
Garanties constructeur : garantie biennale, garantie décennale, garantie de parfait achèvement...
En achetant dans le neuf, vous choisissez la tranquillité d’esprit et protégez votre patrimoine.
Différents labels – Qualitel, Promotelec, Vivrelec – vous assurent le respect de normes de qualité et de performance très exigeantes.
Les garanties légales de parfait achèvement, de bon fonctionnement et la garantie décennale vous protègent des éventuels malfaçons ou vices de construction jusqu’à 10 ans après réception des travaux.